Warning: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 in /home/www/vhosts/astro-tarots.net/httpdocs/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/title_meta_format/init.social.php on line 457

Deux grandes formes de prédictions

Crédit photo : MalcolmLidbury (aka Pinkpasty) (Own work) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

 

Dans l’art de la divination par les Tarots, en simplifiant un peu les choses, il existe essentiellement deux grandes formes de prédictions, l’une basée sur une lecture ouverte des cartes, l’autre sur une lecture encadrée par une question. Avant de commencer à aborder les bases du Tarot divinatoire à proprement parler, nous allons donc vous présenter les deux grandes formes que cette méthode de divination permet de faire. Le choix de l’une ou l’autre de ces formes est déterminant pour le tirage et la lecture des cartes et il a, notamment, une grande influence sur le type de questions auxquelles vous cherchez des réponses.

La lecture encadrée par une question

Dans cette forme de tirage, la question posée doit être relativement précise mais aussi suffisamment ouverte pour permettre un développement autour des informations obtenues. En effet, pour que ça fonctionne, on ne doit en aucun cas pouvoir répondre à la question choisie par « oui » ou « non ». La majorité des personnes qui maîtrisent l’art du Tarot divinatoire expliquent que cette forme de divination doit être utilisée pour vous guider et vous aider à prendre des décisions, pas pour les prendre à votre place. C’est pour cette raison que le choix de votre question est si important et que vous devez y réfléchir suffisamment pour qu’elle laisse vos choix ouverts tout en délimitant le plus précisément possible le cadre de votre questionnement de manière neutre et positive.

La lecture ouverte

Dans le cas d’une lecture ouverte, on va se concentrer sur les grands aspects de la vie d’une personne plutôt que sur un aspect en particulier comme dans le cas d’une lecture encadrée par une question. Cette forme de tirage des cartes sera privilégiée lorsque vous êtes sur le point d’amorcer un changement majeur dans votre vie, de franchir une étape décisive comme, par exemple, un mariage ou un changement de situation professionnelle. Il est également possible d’utiliser cette approche pour des questions de santé mais une erreur d’interprétation peut alors avoir de graves conséquences, nous y reviendrons dans un chapitre consacré aux risques de la divination par les Tarots.

Voilà, vous savez désormais identifier le type de réponses que vous pouvez obtenir en choisissant l’une ou l’autre de ces deux grandes formes de prédictions et vous allez pouvoir passer à l’étape suivante : Les bases du Tarot divinatoire.

Copyright © 2012 - © www.astro-tarots.net - Tous droits réservés.

Back to Top